PROJET “EDUCATION À VOIX HAUTE” : VISITE DU SECRÉTARIAT EXÉCUTIF DU RIP-EPT DANS LES COMITÉS RÉGIONAUX DE YAMOUSSOUKRO, BOUAKÉ, KORHOGO, ODIENNÉ, MAN ET DALOA

La délégation du Secrétariat Exécutif du Réseau Ivoirien Pour la Promotion de l'Éducation pour Tous (RIP-EPT) a effectué une visite de travail au sein des Comités Régionaux de Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Odienné, Man et Daloa.

 

Ces visites ont pour objectif de renforcer les capacités des membres des bureaux des comités régionaux de ces villes avant la mise en œuvre des activités du projet Éducation à Voix Haute de 2024.

 

Conduite par KOUAMÉ Paulin, KOUASSI Jacques, KOUAKOU Constante et KOUASSI Guy Martial, respectivement Coordonnateur, Chargé de Programme, Responsable Administrative et Financière et Chargé de Communication, ces visites de suivi et d'évaluation qui ont débuté du vendredi  23 février pour s’achever le mercredi 28 février 2024, respectivement dans les Comités Régionaux de  Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo Odienné, Man et Daloa ont permis de renforcer les capacités des membres des bureaux desdits Comités Régionaux avant le démarrage effectif des activités de 2024.

 

À Yamoussoukro, la rencontre s'est tenue à l'école primaire ZAHER, en présence des membres du Comité régional de cette localité.

À cet effet, plusieurs présentations ont été faites notamment sur les bilans des activités dudit projet pour les années 2022, 2023, les activités du plan d'action 2024-2026 du projet, les bilans financiers 2022 et 2023, les budgets prévus pour les activités à venir et les éléments pour mieux communiquer sur les différentes activités du projet.

Il faut noter que le comité régional de Yamoussoukro travaille sur deux thématiques à savoir les inscriptions au CP1 et la gestion des ressources humaines. 

 

Relativement au comité régional de Bouaké, les membres ont été instruits, au Groupe ITT EDEN - CLP de ladite ville, le samedi 24 février 2024, sur les présentations citées ci-dessus. Ce comité régional  travaille sur deux thématiques dont les intitulés sont la distribution des tables-bancs et l'insertion des sortants de l'établissement technique et de la formation professionnelle et d'apprentissage (ETFPA). S'agissant du comité régional de Korhogo, la rencontre a eu lieu au Centre Régional des œuvres sociales en milieu scolaire situé au sein du Collège Moderne Kadozi de Korhogo. Portée sur les activités de mise en œuvre du Projet Éducation à Voix Haute, cette visite a permis de travailler sur les deux thématiques notamment la distribution des tables-bancs et les inscriptions au CP1. Le lundi 26 février 2023, c'est le Centre de formation technique d’Odienné qui a été le lieu de cette rencontre. Ce comité régional se penchera sur sept thématiques dont la distribution des kits scolaires; la distribution des tables-bancs; la gestion des ressources humaines; la réalisation d'infrastructures scolaires; le fonctionnement des structures d'alphabétisation; le fonctionnement des structures islamiques d'éducation; le redoublement, l'exclusion et les abandons surtout des enfants handicapés et des filles.

 

À Man, cette séance de travail, qui s'est déroulée le mardi 27 février, a permis de répondre à toutes les préoccupations des membres. Ce comité régional, faut-il le rappeler, travaille sur deux thématiques que sont la réalisation d'infrastructures scolaires et les redoublements, les exclusions et les abandons surtout des enfants handicapés et des filles.

 

Le comité régional de Daloa a été la dernière étape de ces visites. Ces échanges se sont déroulés le  Visualiser l'image : Ici
 Document à telecharger: Ici

Adresse

Yopougon Sable, Abidjan, Côte d'Ivoire

+225 345 67890

info@ripept.com

Derniers Articles

© RIPEPT. Tous Droits Réservés.